La Mazda 323 DiTD 74 kW (type Mines BJ)


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Photo extraite d'une plaquette publicitaire.


Il n'y a absolument rien sur le Net concernant cette voiture et encore moins un peu de technique. Je sais donc ce qu'il me reste à faire.

Extrait de mon ancien blog
- 4 cylindres en ligne 74 kW @ 4000 tr/min, 230 mN @ 2000 tr/min, Euro 3, 1.25 Bosch d'opacité des gaz
- injection directe par pompe distributrice Denso commandée par courroie crantée et injecteur central avec pré-injection (petite levée d'aiguille avant la levée principale)
- 4 soupapes par cylindre commandées par culbuteur à rouleau, arbre à cames unique juste à côté
- un turbocompresseur à géométrie variable
- un échangeur air-air
- un volet pour fermer un canal d'admission sur deux aux basses charges (swirl)
- bloc fonte
- direction assistée asservie à la vitesse
- 4 freins à disques

Petit entretien tous les 15 000, gros entretien tous les 45000 (courroie et boîte tous les 90000).

    Les romans-photos dans cette rubrique 323 sont moins détaillés que ceux de la page K1. On me pardonnera le fait que je ne puisse immobiliser ma voiture très longtemps. Les photos me ralentissent toujours beaucoup. De plus, c'est bien connu, les automobilistes sont moins "sensibles" à la mécanique que les motards...☺

    LES ARTICLES NE SONT PAS TOUS PEAUFINES EN DETAIL COMME DANS LA SECTION MOTO.


********************************************* MAINTENANCE PREVENTIVE *********************************************

La vidange moteur (avec changement du filtre à huile et lubrification des ouvrants).

Le changement du filtre à air.

Le changement du filtre à carburant.

La vidange de la boîte de vitesses.

Le changement de la courroie de distribution.

La dépose / repose des courroies d'accessoires (alternateur, compresseur de climatisation).

La vidange du liquide de refroidissement.

Le contrôle et le réglage du jeu aux soupapes. NEW!

Le changement du liquide de freins et de commande de l'embrayage (purge incluse).

La recharge du gaz réfrigérant de la climatisation.

Une note sur les balais d'essuie-glace.

La bavette de la roue AR fait du bruit.


**************************************************** LES REVISIONS ****************************************************

Une petite bafouille imagée sur la révision des 45000 km

Quelques notes imagées sur la révision des 60000 km

Quelques notes imagées sur la révision des 75000 km

Quelques notes imagées sur la révision des 90000 km


*********************************************** MAINTENANCE CURATIVE ***********************************************

Me suis "mangé" un gibier en allant au travail le matin: et un pare-choc, un! NEW!


******************************************************** AUTRE ********************************************************

Sécurité avant tout: spécial ch'ti nenfant: un siège ISOFIX.

Un semblant de manuel d'atelier.

Les densités de divers produits que j'ai utilisé jusqu'à présent (principalement des lubrifiants).


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