Il n'y a absolument rien sur le Net concernant cette voiture et encore
moins un peu de technique. Je sais donc ce qu'il me reste à
faire.
Extrait de mon ancien blog -
4 cylindres en ligne 74 kW @ 4000
tr/min, 230 mN @ 2000 tr/min, Euro 3, 1.25 Bosch d'opacité
des
gaz
-
injection directe par pompe distributrice Denso commandée
par
courroie
crantée et injecteur central avec pré-injection
(petite
levée
d'aiguille avant la levée principale)
- 4 soupapes par cylindre commandées par culbuteur
à
rouleau, arbre à cames unique juste à
côté
- un turbocompresseur à géométrie
variable
- un échangeur air-air
- un volet pour fermer un canal d'admission sur deux aux basses charges
(swirl)
- bloc fonte
- direction assistée asservie à la vitesse
- 4 freins à disques
Petit entretien tous les 15 000, gros entretien tous les 45000
(courroie et boîte tous les 90000).
Les romans-photos dans cette rubrique 323 sont moins
détaillés que ceux de la page K1. On me pardonnera le
fait que je ne puisse immobiliser ma voiture très longtemps. Les
photos me ralentissent toujours beaucoup. De plus, c'est bien connu,
les automobilistes sont moins "sensibles" à la mécanique
que les motards...☺
LES ARTICLES NE SONT PAS TOUS PEAUFINES EN DETAIL
COMME DANS LA SECTION MOTO.